Simsly Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum endormi
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Add-on : Les saisons

Aller en bas 
+2
KysskoooL
Tenju
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Jan - 15:11

Vivement mars ! En espérant que mon ordi soit d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 15:38

Add-on : Les saisons - Page 2 837-SIM2SEpcPFTfre Premiére partie






L’add-on n° 5 :

Add-on : Les saisons - Page 2 806-02
« Faites prendre l’air à vos sims en toutes saisons » Telle était la phrase de présentation d’EA pour cet add-on, et je dois dire qu’elle résume parfaitement les objectifs du dernier add-on en date ; mais comme toujours, EA nous offre bon nombre de bonus cachés, ainsi que de nouvelles tangentes dans lesquelles envoyer nos sims, à la recherche d’une vie plus réaliste, celle-là même que nous cherchons à fuir en jouant !

Après tout, si vous lisez ceci bien au chaud chez vous alors que dehors la tempête fait rage … autant pouvoir infliger la même misère à nos sims, non ? Eh bien maintenant, on peut ! Mais je vous en dirai plus sur la pluie un peu plus tard. En outre, Au fil des Saisons permet plus d’activités sur les terrains résidentiels, dans lesquels les joueurs investissent plus de temps et d’efforts ; les terrains communautaires sont cool, bien sûr, mais on est si bien chez soi !




Les principales additions au jeu sont les saisons et le jardinage ; la pluie et le beau temps apportent une esthétique toute nouvelle au jeu, et les bottes boueuses engendrent de nouvelles options de jeu qui permettront à vos sims d’agrandir leur savoir, leur commerce ou même leur estomac !

Avec l’add-on 5 arrive également un nouveau quartier : RiverBlossom Hills**, et ses personnages : La famille Greenman* ; mais aussi des NPC sous forme de pingouins, un paysage enneigé et une foule de nouvelles aventures à explorer.

De nouveaux outils de construction pour piscines, de nouveaux objets pour les maisons et les jardins, de nouvelles carrières et interactions sociales, des calendriers, des climats, des compétences… Nouveau, nouveau, nouveau, c’est….



Tout Nouveau tout beau !

Add-on : Les saisons - Page 2 807-03
La toute nouvelle esthétique dont je parlais plus haut est surtout due à l’incroyable niveau de détail graphique de la météo, en particulier en ce qui concerne la neige. Grâce à l’ingéniosité des développeurs, les couches de neige sont procédurales ( un de leurs grand mots techniques) c'est-à-dire que le magnifique effet visuel que vous voyez sur cette photo, où la neige recouvre la terrasse, les rambardes, le barbecue et même les lampes et le rebord des fenêtres…. Fonctionnera également sur les éléments personnalisés !

6 nouvelles carrières sont inclues : l’aventure, la musique, le droit, le journalisme, l’éducation et la parfaite carrière pour les feignants… Gamer ! J’ai hâte de faire d’un de mes sims un Pirate de l’Espace !

Chaque carrière vient avec un amusant objet de récompense, comme la guitare Heavy Métal. Les piscines pourront désormais avoir des courbes, pour créer d’incroyables formes ; les sims auront plus de possibilités de jeu dans la piscine, grâce à de nouvelles interactions comme le Marco Polo, ou à de nouveaux objets comme le toboggan.


Add-on : Les saisons - Page 2 808-04
De nouveaux sets d’objets sont inclus, comme d’habitude. Cette fois-ci, nous aurons des éléments décoratifs pour la cuisine et la salle de bain. Bien qu’ils ne soient pas fonctionnels, ils apportent un certain réalisme aux pièces ( bien que la communauté sims s’y emploie déjà depuis la sortie des sims) Quelques nouveautés pour aider à la routine nous sont également offertes , dont la possibilité de cliquer sur la boite aux lettres et de sélectionner : « payer toutes les factures », ce qui englobera même celle qui ont été sorties de la boite et gisent par terre dans la maison ou… dans la neige ( ce qui nous évite de les chercher pendant des heures).

Les besoins des sims descendront moins vite lorsqu’ils seront dehors à s’amuser au grand air. Cela réduira le besoin de courir à l’intérieur en bottes boueuses, ou de générer trop de neige jaune (avant que vous ne le demandiez : non, la neige jaune n’est pas apparue dans le jeu).

Encore un super ajout : les restes de nourriture pourront être mis au frigo, afin de pouvoir les manger plus tard. Cela nous évitera bien du gâchis de nourriture et d’argent, et nous permettra de satisfaire instantanément nos envies de homard, si nous décidons d’en faire un gros plat à l’avance ! Maintenant, allons voir de plus près les saisons en elles-mêmes.







Les 4 saisons

Add-on : Les saisons - Page 2 809-05
Chaque quartier de votre jeu pourra posséder son propre climat, que vous pourrez personnaliser en utilisant le sélectionneur de saisons montré ci-dessus, basé sur les 4 saisons de l’année.

Vous pourrez donc faire un quartier dans lequel c’est constamment l’hiver, toujours l’été, ou une combinaison personnalisée, comme par exemple la Californie : été, été, automne, printemps.

Un calendrier très facile à lire viendra s’ajouter à la console de contrôle. Sur cette image, l’automne commence à peine.

C’est un climat bien étrange, puisqu’il passe de l’automne à l’été, avant de passer à l’hiver et au printemps… C’est comme cela que je l’ai configuré dans mon jeu, comme vous pouvez le voir sur l’image précédente… Oups ! Ce calendrier avance au rythme de 6 jours Sims par saison ; il est en constante rotation, à moins que la nature ne soit chamboulée par l’intervention d’un sims utilisant le Weathernaught 57X* !

Add-on : Les saisons - Page 2 810-06






Le printemps

Add-on : Les saisons - Page 2 811-07
Dans le jeu, le printemps est plus coloré que les autres saisons, les arbres et buissons bourgeonnent, le ciel est nuageux et offre parfois une petite averse. Au printemps, les amours s’épanouissent, et vos Sims auront plus de facilité à lier des relations romantiques qu’au cours des autres saisons.

Si vous décidez d’installer une atmosphère romantique dans votre quartier, un climat de printemps éternel fera très bien l’affaire ! Les précipitations printanières peuvent parfois se transformer en orages assez impressionnants ; mais qu’elle soit douce ou violente, la pluie laissera toujours derrière elle des flaques dont les sims raffolent. Les orages ont toutefois des conséquences fâcheuses ; les arbres peuvent être frappés par la foudre, prendre feu et enflammer le ciel étoilé. Et .. Les sims ne sont pas immunisés contre les éclairs non plus !




L’été

Add-on : Les saisons - Page 2 812-08
L’été est la saison qui ressemble le plus au jeu tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec ses couleurs vives et son ciel dégagé. Il permet aux sims de renforcer leurs amitiés bien plus facilement qu’au cours des autres saisons.

C’est également la saison idéale pour profiter de la nouvelle piscine et des ses nouveautés, comme le toboggan, les nouveaux barbecues et meubles de jardin… Les papillons butinent les fleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.




L’automne

Add-on : Les saisons - Page 2 813-09
En automne, nous découvrirons le jeu sous une nouvelle lumière… au sens propre du terme ; les couleurs du jeu tournent au rouge, à l’orangé, le ciel se couvre et les feuilles tombent des arbres. Pendant l’automne, le jeu vous permet de construire vos carrières plus facilement qu’au cours des autres saisons, car les compétences et les badges de talent peuvent être gagnés plus vite.

Les feuilles tombées des arbres devront être ramassées. Que faire des tas de feuilles ? Eh bien, on peut y jouer (les sims jettent les feuilles en l’air) les brûler, les jeter ou en faire du compost pour le jardinage.







L’hiver

Add-on : Les saisons - Page 2 814-10 Add-on : Les saisons - Page 2 812-08


L’hiver est la saison qui change le plus du jeu tel que nous le connaissons. Le ciel est sombre et nuageux, les arbres dénudés. La neige tombe, et avant longtemps tout est blanc ! Cette saison est parfaite pour resserrer les liens familiaux, car le jeu favorise les interactions familiales (et je ne vous parle même pas des batailles de boules de neige !) C’est également la meilleure saison pour apprécier ce changement esthétique dont je parle plus haut : jetez donc un œil au toboggan de cette image, et comparez-le à la photo d’été au dessus. Voyez comment non seulement les objets de votre terrain sont recouverts de neige, mais tout le paysage et les bâtiments de l’arrière plan également ! On le voit à peine sur cette image, mais de la vapeur d’eau s’élève de la piscine chauffée… L’hiver à Sims City est magnifique !

La neige tombe doucement la plupart du temps, mais de forte neiges ne sont pas impossibles, comme le montre la photo d’un porche ci-dessus. Comme vous le voyez, le porche couvert a été moins touché que le reste. Bien vu !

Add-on : Les saisons - Page 2 815-11


Petite astuce : lorsque vous baladez votre souris sur la neige, elle disparaît, afin de vous permettre de retrouver des objets enfouis dessous, comme un journal, des factures, des chiots, des chatons ou… des corps.



Revenir en haut Aller en bas
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 15:45

Deuxiéme Partie
Il pleut des cordes !

Add-on : Les saisons - Page 2 817-13
Mais heureusement, rien chez les sims ne reste réaliste bien longtemps, et la météo ne fait pas exception ! Bienvenue, à la nouvelle récompense d’aspiration….le Weathernaught 57X* ! Cet appareil fort amusant permet aux Sims d’essayer de changer non seulement la météo, mais la saison en cours également ! C’est un appareil digne d’un savant fou, avec son parapluie qui tourne et ses bruits étranges, qui peut se retourner contre nos sims et leur causer pas mal de tracas : des grêlons et des météorites peuvent tomber sur votre terrain, semant consternation et chagrin si les choses tournent mal.

En fait dans la version pré-Alpha à laquelle nous avons joué, seules les animations liées à cet objet fonctionnaient, au grand dam des développeurs. Bon courage, les gars :-). Je dois dire toutefois que je suis déçu sur un point : même avec l’add-on chien et chats installés, il ne pleuvra jamais des chiens et des chats (Note du Traducteur : en anglais, « pleuvoir des cordes » se dit « pleuvoir des chiens et des chats ») Les développeurs peuvent se défendre tant qu’ils veulent en parlant de codes et de problèmes, je trouve qu’ils ont raté une occasion de faire un excellent gag :-)




Les jardiniers

Add-on : Les saisons - Page 2 818-14
J’aimerais commencer ce chapitre par une citation de mon article sur Animaux & Cie : "Je soupçonne fortement que le jardinage et la récolte auront leur place dans le prochain add-on.". Alors, j’avais raison, ou j’avais raison ? :-)

Le jardinage est en effet arrivé, et pas qu’un peu ! Si vous aimiez cet aspect de l’add-on chiens et chats des sims 1, vous allez adorer ceci ! Dans Au fil des Saisons, on fait pousser des fruits et des légumes qui peuvent être soit vendus, soit utilisés pour créer de nouveaux aliments et ingrédients.

Vos sims auront des vergers pour leurs pommes ou leurs citrons, et un jardin pour leurs tomates et leurs aubergines. Ils pourront rendre visite ou s’abonner au club des jardiniers, où ils trouveront de l’aide pour démarrer leur jardin ou développer leurs compétences en jardinage, afin de récolter les fruits de leur labeur… et des récompenses.


Add-on : Les saisons - Page 2 819-15
Les sims qui s’appliqueront à leur tâche obtiendront des badges de compétences en jardinage, similaires à ceux de La Bonne Affaire (bronze, argent et or). Etre plus compétent en jardinage aura pour résultat de passer moins de temps au jardin pour de meilleures récoltes (et donc une plus grande valeur à la vente).

La serre que vous voyez en vert sur cette photo est en fait un nouvel outil de construction avec lequel vous pourrez construire des murs et des toits en verre de trois différentes couleurs, de toutes tailles et formes. Planter dans une serre permet de planter hors saison et donne de meilleurs résultats qu’au dehors, mais elles ne sont pas données…. Voyez-le comme un investissement pour votre jardin.





Add-on : Les saisons - Page 2 820-16
J’ai dit plus haut, lorsque je présentais l’automne, que les feuilles pouvaient être compostées ; c’est maintenant que cela devient utile. Recouvrir votre terre de compost avant de planter améliore grandement les conditions de pousse. Les plantes ont besoin de multiples soins avant que vous ne puissiez récolter le fruit de vos efforts : arrosage, pesticides, etc.
Vos sims devront également planter leurs légumes à la bonne saison ; apprendre à jardiner implique de savoir quand planter et quand récolter, car cela affecte grandement la qualité de vos produits !

Je parlerai de la valeur nutritionnelle de vos légumes dans le prochain paragraphe, mais laissez moi vous dire que quelques heures passées à se salir les mains s’avèrera rentable de bien des façons pour vos sims !


Add-on : Les saisons - Page 2 821-17
Les arroseurs automatiques sont aussi un très bon moyen de réduire votre temps de travail ; ils existent en 3 modèles : 90, 180 or 360 degrés. Vous n’aurez plus qu’à les placer de telle façon que les plantes environnantes soient correctement arrosées (un périmètre apparaît lorsqu’on les déplace en mode achat). Et tant qu’ils tournent sur eux même, ont peut entendre leur fameux « psst, psst, psst » dans le jardin !

Ah voici grand-mère qui essaie de s’occuper de ses plantes alors que les arroseurs automatiques sont en route…. Ce n’est pas la meilleure idée qu’elle ait eue de la journée… Je pense que les enfants et les animaux pourront jouer avec également, mais je n’ai pas eu le temps de le vérifier…


Add-on : Les saisons - Page 2 822-18
Et lorsque c’est enfin la saison des récoltes, les fruits et légumes apparaîtront dans l’inventaire des sims qui les auront récoltés Ils pourront être transférés dans le frigo ou dans la catégorie « nouveaux ingrédients » plus tard. Une fois la récolte finie, bien que les saisons puissent causer le flétrissement de vos plantations, elles devraient revenir à la vie et porter d’autres fruits plus tard.

D’après ce que j’ai pu comprendre, toutefois, le jardinier PNJ que vos sims engage, ne s’occupera pas de ces plantes porteuses de fruits… mais nous ne le saurons vraiment qu’à la sortie de l’add-on!






Parti pêcher !

Add-on : Les saisons - Page 2 823-19
La pêche dans Au fil des Saisons semble être une science à part entière ! Je dois admettre que je ne suis pas pêcheur… choisir un appât et lancer ma ligne était une nouvelle expérience pour moi, mais ce sont des choses qu’il faut savoir faire pour être un pêcheur accompli.

Tout comme le jardinage, la pêche possède son propre badge de talent, que vous pourrez gagner au fur et à mesure que vous vous améliorerez. J’ai réussi à attraper un bar, que j’ai cuisiné par la suite pour vous offrir une photo utilisée plus bas dans cet article, mais j’ai également pêché une vieille botte, que j’ai montée sur une plaque et exhibé fièrement sur le mur de mon salon :-)

Au fur et à mesure que les compétences de votre sims évoluent, de nouveaux appâts sont disponibles, et ils pourront attraper de plus gros poissons.

Add-on : Les saisons - Page 2 824-20



Nourriture et Boissons

Add-on : Les saisons - Page 2 825-21
Au fil des saisons nous offre de nouveaux plats, créés grâce au jardinage et à la récolte des fruits du verger. J’ai mentionné plus haut que lorsque les sims récoltent les fruits et légumes, ils sont placés dans l’inventaire personnel des sims; et comme vous pouvez le voir sur cette image, vous aurez alors l’option de les stocker dans le nouveau presse agrume, ou dans le frigo familial. Ici, j’avais une collection de tomates et d’aubergines après avoir fait la récolte de mon jardin test !

Comme je l’ai déjà mentionné, les restes pourront être stockés au frigo et réutilisés, et les sims auront également une machine à chocolat chaud pour se réchauffer après une balade dans le froid de l’hiver. Les enfants ne peuvent pas utiliser cette machine, mais ils peuvent boire le chocolat et en retirer tous les bénéfices.







Jus de fruit

Add-on : Les saisons - Page 2 826-22
Ahh… Le presse-agrumes* ! Je l’ai découvert tard dans la journée, et il m’a offert quelques jolies surprises ! Les fruits et légumes que vous récoltez peuvent être pressés dans cette machine, afin de faire des boissons et des jus. Vous pouvez les combiner des diverses manières et en diverses quantités pour obtenir différentes sortes de jus ! Par exemple, les pommes et les citrons peuvent être mélangés pour faire une limonade spéciale, mais mieux encore, certains jus offrent un bonus particulier pour les activités des vos sims ! Les enfants qui boiront du jus de pomme gagneront une courte période de concentration intense pour leurs devoirs, et si vous pouvez récolter des légumes de grande qualité, vous pourriez bien être capable de créer le super jus* !


Les développeurs ont jalousement gardé la plupart des détails concernant ces fameux jus, alors n’hésitez pas à leur poser des questions là-dessus s’ils font un chat sur le forum officiel américain. Dites-leur que Steve vous envoie!




Légumes

Add-on : Les saisons - Page 2 827-23
Les légumes que font pousser vos sims sont considérés comme des “produits frais” et les aideront à créer de meilleurs plats pour leur famille. Si leur frigo est rempli de produits frais, les plats que cuisinent vos sims à partir de ces ingrédients seront entourés d’étoiles scintillantes, comme celui que déguste cette charmante grand-mère. Ceci signale que c’est un plat frais, bien plus nourrissant que les autres.

Un autre exemple des bénéfices apportés par le jardinage !






Poisson

Add-on : Les saisons - Page 2 828-24
Le poisson s’attrape dans les étangs et peut être soit vendu, soit stocké dans le frigo. Plus votre frigo contiendra de poissons, (il existe différentes variétés, mais j’ai juste eu le temps d’attraper un bar) plus vous aurez d’options pour cuisiner ou utiliser le barbecue.

Comme vous pouvez le voir sur cette image, mon Sim a pu se préparer du bar farci, un tout nouveau plat, très nourrissant (s’il est cuit correctement… le mien a brûlé). J’ai également fait griller du poisson frais sur le barbecue… ou étaient-ce des crevettes ? J’ai oublié de prendre des notes…



Avoir la main verte (et le reste…)

Add-on : Les saisons - Page 2 829-25
Nous sommes à présent habitués aux nouvelles créatures qu’EA nous présente à chaque add-on, et Au fil des Saisons ne fait pas exception, bien que cette nouvelle créature soit bien moins effrayante que les loups-garous, vampires et autres zombis. Cette fois, dites bonjour aux… Hommes plantes* !

L’utilisation effrénée de pesticides lorsqu’ils jardinent peut avoir des effets secondaires sur nos sims … ils auront bien plus que la main verte ! Les hommes plantes* sont différents de toutes les autres créatures, car ils peuvent transmettre leur condition à leurs enfants, comme vous pouvez le voir sur cette image. Je n’ai pas eu le temps de chercher le côté sombre des ces sims, qui m’ont paru très inoffensifs, à première vue.


J’ai écrit plus haut que le nouveau quartier, Riverblossom Hills**, nous présente la famille Greenman **. Contrairement à ceux des autres add-ons ce quartier est livré avec des créatures (des hommes Plante*) toutes faites.

Add-on : Les saisons - Page 2 830-26


Les hommes plantes peuvent être guéris de leur condition en achetant une potion chez cette très chère diseuse de bonne aventure si vous possédez Nuits de Folie, ou au Club des Jardiniers*. Sur cette image, vous pouvez voir une potentielle victime avoir la main un peu lourde avec le pesticide !

Revenir en haut Aller en bas
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 15:47

Troisiéme et derniere partie





Chapeaux et bottes

Add-on : Les saisons - Page 2 831-27
Avec Au fil des Saisons, il fait souvent froid dehors. Un nouveau thermomètre vous indiquera la température de chaque sim. S’ils ont trop froid, ils peuvent geler, au sens propre du terme, et tomber raides par terre, toujours au sens propre du terme.

Si cela arrive, vous pouvez demander à un autre sim de les dégeler en utilisant un sèche cheveux, mais si la victime est seule sur le terrain, il se peut qu’un voisin essaie de le ranimer (c’est ce qu’on appelle des relations de bon voisinage). Pour éviter que vos sims ne gèlent, il faudra bien les emmitoufler avant de sortir, et c’est pourquoi l’add-on 5 vous fournit une toute nouvelle garde-robe !

Sur cette image, vous pouvez voir un sim dans la boite à famille, habillé pour aller dehors. Cela vous permettra de choisir des tenues saisonnières comme des manteaux d’hiver, des gants, des « couvre oreilles », des imperméables, ou des robes d’été.


Add-on : Les saisons - Page 2 832-28
Autre superbe ajout : comme vous devez sélectionner une coiffure particulière pour votre sims lorsqu’il sort (comme un chapeau, par exemple). La boîte à famille a été remaniée pour vous permettre de sélectionner une coiffure unique pour chaque type de tenue : votre maillot de bain pourra donc inclure un bonnet, vos tenues de soirées une coiffure plus élégante comme un chignon, etc !

De nouvelles armoires vous seront également proposées, mais la réelle nouveauté vient de ce porte manteau. Les sims pourront se changer d’eux mêmes en sortant de leur maison, mais placer un porte manteau près de l’entrée vous permettra d’effectuer des changements rapides dans leurs tenues. Cette image vous montre également l’intérieur des portes et fenêtres assorties à la salle de bain et à la cuisine de la nouvelle collection campagnarde*





Activités de plein air

Add-on : Les saisons - Page 2 833-29
Prendre l’air, c’est tout le but de cet add-on, et donc les jeux ne manqueront pas ! Vos sims pourront faire du patin à glace, du roller, des batailles de boules de neige.. Ils pourront jouer à chat, aller à la chasse aux papillons, sauter dans les feuilles mortes, jouer au Marco Polo dans la piscine… en autres.

Certaines des animations des ces jeux sont à la fois hilarantes et impressionnantes de réalisme. Vos sims iront réellement se cacher derrière un arbre ou un autre objet à disposition pour se protéger des boules de neige !

Construire des bonhommes de neige est un autre passe-temps possible… Ils resteront dans votre jardin jusqu’au printemps et même parfois l’été, mais ils finiront par fondre, et cela fera baisser la barre d’environnement de vos sims.

Je ne l’ai pas trouvé pour vous le montrer, mais il existe également un puits dans lequel les sims peuvent faire un vœu… quels seront les résultats… ?


Add-on : Les saisons - Page 2 834-30




Au fil des Saisons et les autres add-on…

Nous savons déjà que posséder Animaux & Cie ne fera pas pour autant pleuvoir des chiens et des chats… mais nous aurons tout de même droit à de nouvelles interactions pour nos amies les bêtes. Les chiens mangeront la neige et les chats chercheront à attraper les papillons et les lucioles. Les chats pourront même s’attaquer aux poissons pêchés par vos sims si vous les laissez sur le sol !

Si vous possédez la bonne affaire, vous pourrez gagner votre vie en vendant vos poissons ou vos fruits et légumes. Apprendre l’art du jardinage fera augmenter le prix de vos produits frais et pourraient se révéler la solution parfaite pour les familles qui désirent vivre, travailler et s’amuser sans quitter leur maison !

Désolé, je n’ai pas de photos, car les ordinateurs sur lesquels nous avons joués n’avaient aucun add-on installés.






D’autres trucs que vous ne savez pas…

Add-on : Les saisons - Page 2 835-31
Je me suis bien amusé à construire cette piscine avec tous les nouveaux objets à thème de l’add-on 5. Jetez-y un œil et appréciez mes efforts, tandis que je réfléchis à ce que j’ai bien pu oublier de vous signaler…

Autres trucs ne tombant pas dans les catégories ci-dessus :
Vous savez déjà que les sims peuvent geler, mais ils peuvent également prendre des coups de soleil ou avoir des allergies et éternuer.

Les murs des piscines peuvent à présent être changés, et vous trouverez de nouveaux sols pour le contour de vos piscines.

Ah, et voici une petite info totalement inutile mais amusante: Tim LeTourneau (cité dans bien des add-ons, et Producteur en chef de certains d’entre eux) fut oublié pour l’add-on Animaux et cie. Le pauvre ! Pour se faire pardonner cet oubli, les concepteurs du jeu ont baptisé le Marco Polo en simlish : "Timla Turno" Sympa :-)




Et pour finir…

Add-on : Les saisons - Page 2 836-32
Fillette, tu vas attraper froid ! Va vite te couvrir !

Une fois que nous avons fini de jouer, nous nous sommes tous assis pour donner notre avis aux développeurs, et pour aider à l’améliorer avant qu’il ne soit mis en vente… juste au cas où l’une de nos remarques serait bonne…

Mon avis personnel sur Au fil des Saisons est qu’il apporte de nouvelles tournures fort intéressantes au jardinage : j’avais tout d’abord craint à que cette activité ne soit ennuyeuse. Mais comme les motivations baissent moins vite et qu’on peut gagner (pour toute la famille) d’excellentes récompenses à rester dehors, je me suis beaucoup amusé !


J’ai également trouvé que la nature de cet add-on se prêtait bien aux seniors : la cuisine et la salle de bains de style campagnard, sans oublier les portes et fenêtres, ainsi que le club des jardiniers et le potager m’ont donné l’impression que nos seniors se sentiraient à l’aise. (je parle des sims, pas des gens ! ) Il est évident que je n’ai pas parlé de toutes les nouveautés que cet add-on apportera à notre jeu alors attendez-vous à en découvrir encore plus l’année prochaine ! J’espère vous avoir aidé à comprendre ce que Au fil des Saisons apporte aux jeux des sims 2, afin que vous puissiez décider en connaissance de cause si vous l’achèterez ou non.



Revenir en haut Aller en bas
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 18:34

Merciiiiiii pour ces articles, Paulo !!! Il a vraiment l'air génial, ce jeu, trop hâte d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 18:57

Je les ai trouvé en fouillant un peu sur le site officiel Very Happy

( en tant qu'invité c'est assez dur de trouver des trucs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
July_laura
Valentin's Friend
July_laura


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 34
Localisation : île de france, essonne, 91
En un mot : simple
Un fruit : clémentine
Date d'inscription : 29/03/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 21:41

Ca y est l'add on au fil des saisons est sorti... Je me suis jetée dessus en le voyant lol Là je l'installe... On va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://julylaura89.skyblog.com
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Mar - 19:01

Aaaaaaaaaaaargh il est même pas sorti, ici... en Suisse... En tout cas je l'ai pas trouvé, va falloir soit que j'aille l'acheter en ville à Besançon, soit que je le commande, mais les proprios sont en vacances une semaine et j'ai pas accès à la boîte aux lettres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
July_laura
Valentin's Friend
July_laura


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 34
Localisation : île de france, essonne, 91
En un mot : simple
Un fruit : clémentine
Date d'inscription : 29/03/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 18:47

Première photo à moi du nouvel add on:

Ma première grosse neige... La maison est moche mais j'ai pas d'argent, je fais avec ce que j'ai.
Add-on : Les saisons - Page 2 Premiereneigetv8

Premier ange, ça donne pas grand chose parce que vu d'en haut, y'a plus de neige autour et c'est encore plus moche.

Add-on : Les saisons - Page 2 Premierangeuq8

Premier bonhomme de neige qui n'a pas l'air très sympa...

Add-on : Les saisons - Page 2 Premierbonhommedr6


Et enfin le premier pingouin, qui tape la discute avec mon bonhomme de neige lol

Add-on : Les saisons - Page 2 Premierpingoinke0
Revenir en haut Aller en bas
http://julylaura89.skyblog.com
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Mar - 23:23

Ptain c'est trop bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:01

J'ai reçu le jeu cet après-midi ! Very Happy Evidemment j'ai tout de suite installé le jeu, j'ai essayé les nouveaux objets, mais c'est en résolution 800*600... Sad Chez vous aussi ? Je peux pas changer, il me met pas d'autres possibilités, et c'est vraiment trop moooche ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
July_laura
Valentin's Friend
July_laura


Féminin
Nombre de messages : 700
Age : 34
Localisation : île de france, essonne, 91
En un mot : simple
Un fruit : clémentine
Date d'inscription : 29/03/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:12

Moi ça me l'a pas fait, mais sur le forum du site officiel, y'en a qui en parle... Moi j'ai été obligée de tout désinstaller quand je l'ai eu parce que j'avais des téléchargements pour changer la peau qui étaient pas compatibles... Mes sims étaient tous marron...
Revenir en haut Aller en bas
http://julylaura89.skyblog.com
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:26

Shocked Heureusement que j'ai pas eu ça ! Shocked Bon j'irai jeter un coup d'oeil sur le site officiel alors... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 22:44

Trouvé, mais... affraid


Alors voila ce qu'il faut faire. Attention, même s'il s'agit d'un bug,
certains disent que c'est à nos risques et périls... perso, rien n'a
explosé chez moi, mon pc tourne normalement!



Il y a 2 choses à faire :



1 - ouvrir avec word le fichier Lessims2/TSData/Res/Config/Graphics Rules.sgr

Ensuite dans ce fichier, il faut chercher "forceLowResolution". Ca
apparaît environ 4 fois je crois. Chaque fois que c'est suivi de "true"
il faut remplacer par "false" (je crois que c'est 3 fois).



Toujours dans ce fichier, tu recherches le passage ou il y a écrit "option ScreenModeResolution"

3 config de résolution sont proposées. La minimum, la médium et la
haute. Tu prends les chiffres de la médium et tu mets les mêmes dans la
faible (tu remplaces donc 800 600 800 600).



Tu enregistres et tu fermes.





2 - Tu refais la même chose avec le fichier les sims2/TSData/Res/CSConfig/Graphics Rules.sgr



Ces fichiers, tu les trouveras dans programfiles / eagames / lessims2



Surtout, n'oublie pas d'ajouter le fameux code -r1024x768 dans la cible du raccourci



Enfin, tu lances ton jeu et miracle !! l'option 1024 est dispo !!





J'espère que c'est clair et que ca aidera pas mal de monde.

Moi je désespérais et c'est la seule soluce (à part un patch) que j'ai trouvé sur le net.






Comment résoudre le problème pour le jeu de base, en images :



Commencez par ouvrir le dossier Program FilesEA GAMESLes Sims 2TSDataResConfig, par exemple :



Add-on : Les saisons - Page 2 Locus1li6



Parmi vos fichiers, vous devriez en trouver un nommé Graphics Rules.sgr :



Add-on : Les saisons - Page 2 Quigm3



Double-cliquez dessus, choisir Sélectionner un programme dans une liste. De là, parmi les programmes existants, vous pouvez choisir WordPad ou le Bloc-note :



Add-on : Les saisons - Page 2 Ouvriron1






[signaler un message]







Add-on : Les saisons - Page 2 Pixel












alpha64 - Patriarche

Posté le : 10-03-2007 16:30





Add-on : Les saisons - Page 2 Bttn_replyAdd-on : Les saisons - Page 2 Bttn_dividerAdd-on : Les saisons - Page 2 Bttn_quote







Étape suivante :





Arielpf5 a écrit:



1 - Ensuite dans ce fichier, il faut chercher "forceLowResolution". Ca
apparaît environ 4 fois je crois. Chaque fois que c'est suivi de "true"
il faut remplacer par "false" (je crois que c'est 3 fois).




Cherchez ensuite le texte option ScreenModeResolution



Add-on : Les saisons - Page 2 Originalzw2



Remplacez les premières valeurs 800 et 600 par 1024 et 768 (ou toute autre résolution supportée simultanément par votre carte graphique et votre écran) :



Add-on : Les saisons - Page 2 Modifiyu5



Sauvegardez, quittez et refaites la même manipulation avec le fichier Graphics Rules.sgr situé dans le dossier Program FilesEA GAMESLes Sims 2TSDataResCSConfig :



Add-on : Les saisons - Page 2 Locus3lq3



Modifier le raccourci :



Plutôt que des mots, les images parleront d'elles-mêmes. Sur votre bureau, faites un clic droit sur le raccourci et choisissez Propriétés :



Add-on : Les saisons - Page 2 Propriete1jn9



Vous devriez obtenir une fenêtre comme celle-ci :



Add-on : Les saisons - Page 2 Ts2originallm4



Au bout de la ligne surlignée, ajoutez -r1024x768 (ou toute autre résolution supportée). N'oubliez pas l'espace !



Add-on : Les saisons - Page 2 Ts2adapteyp7



Vous n'avez plus qu'à valider et lancer votre jeu.



Résoudre le problème avec un disque additionnel et/ou un kit



La technique est exactement la même. Vous devez modifier seulement les fichiers de l'extension la plus récente, et non pas la dernière installée. Vous pouvez vous permettre d'ignorer vos autres extensions.



Par exemple : si vous avez Nuits de folie et Au fil des saisons, vous aurez à modifier les fichiers



Program FilesEA GAMESLes Sims 2 Au fil des saisonsTSDataResConfigGraphics Rules.sgr



Program FilesEA GAMESLes Sims 2 Au fil des saisonsTSDataResCSConfigGraphics Rules.sgr






Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
Tenju
Dictatrice
Dictatrice
Tenju


Féminin
Nombre de messages : 21561
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar - 23:03

C'est bon, j'ai essayé ! Very Happy Maintenant j'espère que rien ne va exploser et que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
https://simsly.1fr1.net
Super-Marie
Paulochounet le petit Choquifit
Super-Marie


Masculin
Nombre de messages : 1866
Age : 28
Date d'inscription : 09/08/2006

Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Mar - 19:56

Je vais l'avoir dans la semaine je viens de le commander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Add-on : Les saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Add-on : Les saisons   Add-on : Les saisons - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Add-on : Les saisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simsly Story :: Nouveaux Add-on et Kits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser