Forum endormi

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Romans, coups de coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sellesta
Aspirante dictatrice
Aspirante dictatrice

Féminin
En un mot : passionnée
Un fruit : abricot

MessageSujet: Romans, coups de coeur   Dim 10 Sep - 12:31

Dans ce topic, je présenterais les critiques de romans.

Ce seront des romans "inclassables", des coups de coeur, des romans légers, comme ceux qu'on lit l'été sur la plage, pleins d'humour ou de sentiments, et surtout des romans contemporains.

Les critiques d'oeuvres fantastiques, de thrillers ou de policiers, et de ce que j'appelle les "classiques" seront faîtes sur un topic séparé.

Bonne lecture

Dernière édition par le Dim 10 Sep - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sellesta
Aspirante dictatrice
Aspirante dictatrice

Féminin
En un mot : passionnée
Un fruit : abricot

MessageSujet: Fascination   Dim 10 Sep - 12:35

Petit coeur Fascination, de Stephenie Meyer Petit coeur

Amoureux Coup de coeur Amoureux

Je voulais commencer ma rubrique par un livre qui m’avait vraiment plu. Je n’ai pas eu à chercher longtemps. Fascination était une évidence.

Titre : Fascination
Auteur : Stephenie Meyer
Editeur : Hachette Jeunesse
Date de parution : Novembre 2005

Résumé :

Bella, seize ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s’installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie ni à Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l’Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman… fascinant.

Note : 20/20

Franchement, pouvais-je mettre moins ? ♥

Critique :

⭐ Héros :
Bella est la jeune fille que nous sommes toutes, ou que nous avons toutes été. Gaffeuse, maladroite, mais adorable. Elle n’a pas toujours confiance en elle, elle se pense ordinaire, alors qu’elle est unique. Elle est humaine, en fait, comme nous elle a des qualités, des défauts, des émotions, et c’est ce qui l’a rend si attachante.
Edward, c’est LE mec dont rêve toutes les filles. Hyper mignon, intelligent, doué, romantique, de l’humour et un charme fou… Prêt à souffrir et à se sacrifier pour sa belle. Que demander de plus ?

⭐ Histoire :
Très intéressante, originale. C’est une très belle histoire d’amour, mais absolument pas mièvre. L’aventure est aussi au rendez-vous, avec une bonne dose d’humour et d’émotions.

J’ai vraiment adoooré ce livre. Je ne remercierais jamais assez Tenju de me l’avoir fait connaître (Merci, merci Tenju !!) Les personnages sont tous très attachants, Edward et Bella en tête. Le style est très agréable, léger, les situations parfaitement décrites. Et les sentiments… c’est super beau. On ressent vraiment les émotions, les sentiments de Bella lorsqu’elle se trouve avec Edward. D’ailleurs, ces passages sont les meilleurs. Les dialogues et les situations dans lesquelles ils se retrouvent, c’est le must du roman. Et puis franchement, qui n’est pas tombée sous le charme de Edward, qui ne s’est pas attaché à Bella, et qui n’a pas fondu devant la superbe histoire d’amour ?
Le titre convient parfaitement. Bella est fascinée par Edward, qui lui-même est fasciné d’une certaine façon par elle, et moi, lectrice, je suis fascinée par les deux héros. En y réfléchissant, le titre « Obsession » aurait également parfaitement convenu, tant pour les héros que pour les lecteurs. (Il suffit de voir les effets de ce livre sur les filles du forum qui l’ont lu)

Voilà, c’est mon opinion sur le livre. Je sais qu’il est partagé par les filles du forum qui l’ont lu, mais je sais aussi que certaines filles n’ont pas aimé, qu’elles ont trouvé Fascination « pas mal mais sans plus ». Une réaction pareille reste un mystère pour moi, mais tous les goûts sont dans ma nature après tout… Je vous le recommande vraiment.
Donnez moi votre avis !!

N’oubliez pas que « New Moon » est déjà sorti en Angleterre, et que la version française intitulée « Tentation » parait le 3 Novembre.
Revenir en haut Aller en bas

Romans, coups de coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1